Blabla introductif.
Remarque : Y a pas mal de 7 qui sont des 13 (sixte dans le thème).
Je vous passe les déductions, voici juste mes propositions.
L’idée est ici de gérer par exemple GM7/AbM7 autrement qu’en translatant tout d’un demi-ton. On note par exemple II->V le fait de jouer la penta majeure de A sur GM7 puis de jouer celle de Eb sur AbM7.
La première note à gauche est toujours la première note de la penta. En revanche
à droite, elle est notée avec une astérisque *
et une indication du nombre de
demi-tons de translation.
G = G
A < Bb
B < C
D < Eb * (-4)
E < F
D = D
E < F
F# < G
A < Bb * (-4)
B < C
D < Eb
E < F
F# Ab * (+/-6)
A < Bb
B < C
A < Bb
B < C
C# Eb * (+/-6)
E < F
F# < G
G = G
A < Bb * (+3)
B < C
D = D
E < F
A > Ab
B > Bb
C# > C
E > Eb
F# > F
Joli contre-pied.
Même gamme : G A B D E.
A = A
B < C
C# < D
E < F * (-4)
F# < G
G = G
A = A
B < C * (+5)
D = D
E = E
D = D
E = E
F# < G * (+5)
A = A
B = B
D = D
E < F * (+3)
F# < G
A = A
B < C
A = A
B < C * (+3)
C# < D
E = E
F# < G