tite fractale

blog.xxxx-xx-xx.reponse K puissance n

Dans le cadre des Sommes (avec Sigma et tout) il ya cette proposition : Soit (a1,a2,...,an) appartenant à IK (K double barre) exposant n Je sais que K double barre est l'ensemble des nombres soit Réels soit Complexes, mais je ne comprends absolument pas la notation IK double barre exposant n !

IR¹ est IR (pas de surprise). IR² est une abbréviation pour IR×IR, l’ensemble des couples (a,b) avec a dans IR et b dans IR, des couples de réels. C’est une façon de parler du plan (où chaque point est repéré par deux coordonnées). IR³ est une abbréviation de IR×IR×IR, l’ensemble des triplets de réels, qui ressemble bigrement à l’espace à trois dimensions. Et ainsi de suite, en grimpant dans les dimensions. «(a1,a2,...,an) appartenant à IK (K double barre) exposant n» signifie que les a1, a2… sont tous des éléments de IK, c’est tout. Les mettre entre parenthèses (c’est-à-dire en faire un n-uplet) demande au lecteur de les mettre ensemble. On considère un espace de dimension n.

Pour la petite histoire, tout ce que vous faîtes avec IK (IR ou C), vous pourriez le faire avec un corps (qui doit commencer par un K dans je ne sais pas quelle langue). http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_(math%C3%A9matiques)










Page générée le 27/05/2021, 09h06'59" (source).
historique global